Écoute, disponibilité, accompagnement de chaque instant...

Nos prestations

Bureau Candé Hélène dos

Notre Assistance avant Obsèques

Un conseiller funéraire est à votre écoute 24h/24 7J/7.

Vous souhaitez organiser des obsèques ? L’un de vos proches est en fin de vie et vous souhaitez des renseignements ?

Les Pompes Funèbres ANJOU BLEU FUNERAIRE de l’Agence de POUANCÉ-OMBRÉE D’ANJOU et de l’Agence CANDÉ-ANGRIE, vous accueillent, vous accompagnent et vous conseillent.

Notre engagement ? Répondre à vos souhaits et ceux de votre défunt afin de lui rendre un dernier hommage dans le respect et la dignité.

livret aide démarches après décès
Mourning man and woman on funeral with pink rose standing at casket or coffin

Comment s’organisent les obsèques ?

Votre conseiller funéraire est un professionnel à qui vous pouvez poser toutes vos questions et exprimer vos souhaits.

Lors du rendez-vous, il recueille vos volontés et celles du défunt afin de réaliser et accomplir les démarches administratives nécessaires à l’organisation des obsèques.

Il coordonne l’ensemble des prestataires et prestations afin de répondre à vos attentes, à savoir :

- Le transport avant et après mise en bière de votre défunt depuis son lieu de décès jusqu’au lieu de sépulture en passant par son lieu de repos que vous aurez choisi (Maison funéraire, Domicile, Chambre mortuaire) ;.
- La toilette mortuaire de soins de Thanatopraxie ;
- Le choix des prestations matérielles telles que : cercueil, capiton, urne, plaques… ;
- La cérémonie religieuse ou civile ;
- L’organisation de l’inhumation ou de la crémation ;
- Les travaux de cimetière éventuels ;
- La destination des cendres (inhumation ou scellement de l’urne, dispersion ou immersion de l’urne) ;
- L’avis d’obsèques dans la presse ;
- Le registre de condoléances ;
- La présence d’un maître de cérémonie pour vous accompagner tout au long du convoi du lieu de mise en bière vers le cimetière ou le crématorium ;
- La présence éventuelle d’agents funéraires (porteurs de cercueils).

A l’issue de l’organisation, votre conseiller vous remet un devis détaillé chiffré de l’ensemble des volontés et prestations souhaitées et choisies.

L’Après Obsèques

- Remise d’un livret d’aide aux démarches administratives après obsèques avec un accès à l’application « SIMPLIDEMARCHES » qui vous facilite l’édition de tous les courriers ;
- Conception et réalisation de cartes de remerciements.

N'hésitez pas à solliciter les conseils de nos professionnels quand vous le souhaitez.

PF AMAB Agence, Magasin et Maison Funéraire

PF SDAC Agence, Magasin et Maison Funéraire

Tél : 02 41 92 11 02
Email : anjoubleufuneraire-sdac@amab.pro